J’AI VU POUR VOUS X À COUTEAUX TIRÉS

Vu les températures extérieurs, c’est un temps idéal pour s’enfermer dans les salles obscures. Et ça tombe plutôt bien, parce que j’ai une première proposition à vous faire : À Couteaux Tirés. Proposition que j’ai pu voir en avant-première, grâce à Allociné et son très select Club 300.
Le synopsis : Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.
Mon avis : Qui n’a jamais rêve de faire une partie de Cluedo, grandeur nature ? Si, au premier abord, on peut trouver ça un peu gros, voire couru d’avance, s’en est loin d’être le cas. Et l’on accroche vite. Notamment grâce aux nombreux rebondissement qui dé-tricotent les fausses pistes précédemment mises en place. Daniel Craig y tient un rôle lui allant comme un gant.
À Couteaux Tirés
De Rian Johnson
Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas,Jamie Lee Curtis, Michael Shannon
Sortie le 27 novembre 2019
Pour d’autres tests ciné, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.