QUOI BOIRE X SÉLECTION #53

À l’approche des fêtes de fin d’année, il est grand temps de réfléchir à ce que vous allez servir à votre famille, et à ce que vous allez offrir à la nounou ou à la gardienne… Dans cette nouvelle sélection Quoi Boire, vous devriez trouver quelques bonnes idées, adaptées à toutes les bourses.

Copper Dog Ciroc white grape Aurouze genepi Rhum Clément Grand Marnier Mouton Cadet Minuty Fever Tree Aquarius Ruinart Coca Cola Lappoms Lifestyle Blog

Aquarius : La boisson désaltérante de ma jeunesse. Elle revient enfin ! Et allégée en sucre. Dans une version citron pour des apports journaliers en Zinc (antioxydant). Et dans une version citron vert, pour des apports journaliers en magnésium (vitalité).

Aurouze : Les skieurs invétéré que vous êtes ont l’habitude de consommer du génépi à la montagne. Alors que diriez-vous de le consommer en cocktail, lors de vos plus belles soirées ? C’est le pari d’une jeune marque parisienne, qui produit un génépi à Paris, à base de produits issus de l’agriculture biologique.

Caviar Casparian x Minuty x Nicolas Ouchenir : La rencontre de ces 3 protagonistes va égayer votre fin d’année. Mais attention, il n’y a que 281 coffrets illustrés par Nicolas, renfermant la cuvée 281 de Minuty, ainsi que… 281gr de caviar Osciètre Impérial.

Ciroc : À chaque hiver son édition limitée Ciroc. Cette fois, c’est le raisin blanc qui est mis à l’honneur (grâce à une macération). Voire même doublement, puisque Ciroc a la particularité d’être produite sur une base d’eau-de-vie de raisin français. Elle se déguste glacée ou en cocktail. Remplacez le trou normand par un Instant Ciroc, vos convives adoreront l’initiative.

Clément : Le rhum n’a jamais autant eu la cote, c’est pourquoi ça fait toujours plaisir de recevoir une telle bouteille en cadeau. Ce VSOP Clément ravira les papilles des amateurs de rhum agricole.

Coca-Cola : Avouez que les bouteilles en verre Coca-Cola sont bien plus mignonnes que les canettes en alu… Et pour noël , le pack se pare des ses plus belles couleurs. Sans oublier le mythique Père Noël.

Copper Dog : La dernière nouveauté de Diageo : un whisky du Speyside. Derrière ce nom intriguant, se cache un blend réunissant huit whiskies écossais. À déguster aussi bien sec qu’en cocktail.

Fever Tree : Vous avez un ami amateur de Gin-To ? Ce coffret Fever Tree devrait le ravir. Avec deux tonics différents, deux gins différents, les botaniques qui vont avec, et un décapsuleur, il y a de quoi explorer de nouvelles pistes.

La Maison du Whisky : Dans une collection nommée « 6, carrefour de l’odéon », LMDW propose une sélection de produits tous plus typique les uns que les autres, et en édition limitée. Chaque lot ne comporte pas le même nombre de bouteilles. Dans cette collection, on retrouve : Un pastis à l’absinthe de chez Larusée, un whisky français de la distillerie alsacienne Hepp, un rhum australien de la Benleigh Rum Distillery, et un gin de macération de la distillerie Ergaster, à assembler soi-même, grâce à 5 jarres représentant les 5 grandes orientations aromatiques.

Grand Marnier x Nico de Soto :  Un beau coffret, réalisé en collaboration avec le talentueux Nico de Soto, qui renferme une bouteille de Grand Marnier, un siphon à soda, et un doseur. Vous n’aurez plus d’excuses lorsque l’on vous demandera de réaliser vos meilleurs cocktails.

Mouton-Cadet : Selon les règles de bienséance, il peut être malvenu d’aller chez des gens avec une bouteille. Problème réglé : vous allez apporter un magnum.

Ruinart x Ron Arad : J’étais déjà amoureux de longue date de cette vasque compressée par Ron Arad. Mais c’était avant de découvrir « Trio », un assemblage de trois vasques en étain de L’Orfèvrerie d’Anjou, retenues par un lien en cuir des Tanneries Roux, et présenté dans une malle en chêne réalisée par la Maison Marotte. Le tout produit à 50 exemplaires. Bien évidemment, cette malle vient avec les magnums de trois cuvées Dom Ruinart : Dom Ruinart Blanc de Blancs 2004, Dom Ruinart Rosé 1998 et Dom Ruinart Blanc de Blancs 1993.

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.