J’AI VU POUR VOUS X BROOKLYN AFFAIRS

Décidément, les studios Warner Bros enchaînent les succès. Brooklyn Affairs ne sort que demain, mais il y a fort à parier qu’il va rencontrer un grand succès.

Le synopsis : New York dans les années 50. Lionel Essrog (Edward Norton), détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna (Bruce Willis). Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu’aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l’homme le plus redoutable de la ville pour sauver l’honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Mon avis : Adapté au cinéma par Edward Norton, c’est un petit bijou. Et clairement, il tient le film à lui tout seul. Même si Alec Baldwin et Willem Dafoe incarnent des personnages forts, Norton démontre une fois de plus son talent. L’histoire tient la route, la réalisation a du rythme et embarque rapidement le spectateur dans son sillon.

BROOKLYN AFFAIRS
Date de sortie : 04/12/2019
Réalisé par : Edward Norton
Avec : Edward Norton, Bruce Willis, Alec Baldwin
Durée : 2h24

Merci à Warner Bros France pour cette invitation.

Pour d’autres tests ciné, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.