LA PLAYLIST DE LAPPOMS #100

Déjà la centième playlist ! Playlist, qui, je l’espère vous apporte à chaque fois votre dose de découverte et de dépaysement.

Je profite de cette playlist pour placer un mot sur l’ICART SESSIONS, un tremplin des jeunes musiciens. Il s’agit de la seconde édition. Il vise à promouvoir et encourager la diversité culturelle et musicale. Vu que la limite des dépôts de candidature est le 30/12 à minuit, je vous invite à vous rendre sur le Site Web d’ICART pour y trouver toutes les infos.

Arandel : On va finir par croire que je suis obsédé par InFiné, et en même temps, est-ce ma faute si ce qu’ils produisent est souvent trop cool ? Dernier exemple en date, la nouvelle collaboration avec la Philharmonie de Paris, pour une collection d’enregistrements réalisée avec les instruments du Musée de la musique. Le premier volume s’intitule « InBach » et il est signé par l’artiste Arandel. Il sortira le 24 janvier prochain. « InBach » sera à découvrir en live l’été prochain au festival Days Off et aux Nuits de Fourvière.

Lizzo : Elle fait un carton au US, et son succès ne devrait pas tarder à se développer en France. C’est tout ce qu’on aime sous la douche, et à la salle de sport. Enfin, pour vous, pas pour moi la salle de sport…

Angèle : Le phénomène belge à la chevelure blonde, nous démontre une fois de plus qu’elle est pétrie de talent. Ça s’écoute en boucle, à l’apéro, ou pour faire l’amour… (Oui, je suis très inspiré en ce moment…).

Sarah Rebecca : Un autre phénomène à la chevelure blonde, dans un autre registre, mais tout autant pétri de talent. Il s’agit là du premier single, en attendant l’album. Encore une pépite dénichée par Her Majesty’s Ship, et signée chez Alter-K. Bref, la famille quoi.

Luke Anger : Aveu de faiblesse, je publie cette chanson car elle a le même nom que ma nièce…

Jäde : Le mélange de paroles affutées et de lourdes basses plantent le décor, et font prendre la sauce. Une artiste à suivre.

Katy Perry : Il semblerait que cette bonne vieille Katy veuille détrôner Mariah Carey. Pari audacieux, mais après tout, ça se tente.

Corine : Fille de ta région, fille de ta région, elle pousse quand même jusqu’au Japon ! Et c’est plutôt très cool ! Ce soir, c’est karaoké et saké !

David Shaw and The Beat : Le petit prince du bre-som a encore frappé ! En gros, si tu branches le décodeur, voilà ce qu’il faut en retenir : « ‘Please Please Please’ exprime les moments de détresse affective et la recherche du rapport charnel, pour rester en contact avec l’autre, le monde et la réalité jusqu’à en perdre la raison. L’insatisfaction amoureuse et la multiplication des aventures sans lendemain est un sujet universel de notre société actuelle : à l’heure de l’hyper communication nous n’avons jamais été aussi seuls » .

Nayana Iz : Boom ! Ça te prend, ça te porte, et ça t’emmène loin ! Très loin ! Hâte d’écouter son album.

George Ka : Une track beaucoup trop courte de mon coup de coeur de ces dernières semaines. Je ne manquerai pas de vous partager ses prochaines mises en ligne. Je veux la voir décoller fort !

Reta : Impossible de passer à côté de ce clip phénoménal. Il vient de Rennes et il pas venu pour acheter du terrain. Et j’en profite pour caler un autre clip, beaucoup trop cool lui aussi.

Seth Gueko feat Stos : Une belle histoire qui s’écrit jour après jour, entre un père et son père. Sauf qu’en l’occurence, il s’agit de ce barlou de Seth Guex’ et son fiston. Si ce dernier suit les conseils et les traces de papa, va falloir planquer les gosses pas tard…

Retrouvez toutes les playlists de LAPPOMS ICI et les playlists sur SoundsGood ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.