TOM SACHS x NIKECRAFT PONCHO X NIKE

Dans un article qui paraitra dans quelques jours, je crie mon amour des deux modèles de chaussures imaginés par Tom Sachs : la NikeCraft Mars Yard Shoe et la NikeCraft Mars Yard Shoe 2.0 Après l’avoir rédigé, en me baladant sur le site de Nike, j’ai pu découvrir une actu assez folle. Jugez plutôt :

Pour comprendre la naissance de cette innovation beaucoup trop cool, il faut remonter 4 ans en arrière. L’idée venait du directeur principal de la conception de Nike pour les projets spéciaux de vêtements. Il souhaitait développer un pack slimline, avec un poncho à déploiement rapide. Idéalement, il se retirerait rapidement de son portage et pourrait être facilement remballé après utilisation. Plus facile à dire qu’à faire… C’est alors que Tom Sachs entre en jeu. L’artiste n’en n’est pas à son coup d’essai avec la marque au swoosh. Ils ont même développé conjointement NikeCraft, une entité dédiée aux innovations expérimentales. Dont la fameuse Mars Yard Shoe.

Après de nombreux essais, Sachs et ses équipes font le constat que le pari est plus compliqué que prévu. Mais pas impossible. C’est alors que Tom Sachs eu l’idée de reprendre le système de déploiement des parachutes des dragsters. Boom ! La solution est trouvée. Et elle tient dans un simple sac-banane. Donc Sh*t up and take my money !

Quitte à développer ce genre de produit, pourquoi pas développer toute une collection annexe ? C’est chose faite ! Des pièces techniques (à découvrir ci-dessous) viennent compléter la panoplie.

Nike tom sachs nikecraft poncho apparel Lappoms Lifestyle Blog

La collection NikeCraft Transitions est disponible depuis le 15 février.
L’assortiment comprend le poncho Nike x Tom Sachs, un short en duvet noir et blanc, une casquette et des t-shirts à manches longues et courtes. Shoppez vos pièces favoirites ICI

Pour découvrir d’autres collections, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.