BAUME X ZAG X NOUVELLE MONTRE ÉCO-RESPONSABLE

Fondée en 2018 par le groupe Richemont, BAUME a pour vocation de concevoir des montres modernes, avec des matériaux durables et respectueux de l’environnement. Et en plus de ses collections, dont la collection « Custom Timepiece » proposant une offre entièrement sur-mesure, BAUME développe des collaborations. Mais pas à n’importe quelles conditions ! Avec des protagonistes partageant les mêmes valeurs écologiques. Notamment fondées sur le principe de la revalorisation des matériaux. À l’image de ZAG, maison de ski chamoniarde dont la réputation et l’engagement pour l’upcycling ne sont plus à faire.

Après une première collaboration réussie, un an en arrière, les deux entités signent une nouvelle collaboration. D’abord, dans cette nouvelle proposition, le boîtier de 42 mm a été produit à partir de chutes de matériaux de ski provenant des ateliers de ZAG. Il résulte de l’assemblage de deux composants : une coiffe composée d’un noyau « sandwich » en bois naturel, carbone et fibre de verre, le tout monté sur un conteneur aluminium anodisé bleu. Ce qui permet d’assurer l’étanchéité du mouvement. Et de le protéger de chocs externes. Par ailleurs, la glace saphir de fond, ornée d’un logo ZAG, permet d’admirer le mouvement.

Enfin, la montre vient avec deux bracelets interchangeables. L’un (le blanc) est en RPET (bouteilles plastiques recyclées) avec doublure liège et surpiqûres bleues. L’autre est en coton bleu avec doublure liège et surpiqûres jaunes.

BAUME, ZAG, collab, eco-responsable, upcycling, Lappoms, Lifestyle, Blog

La montre BAUME x ZAG Limited Edition II est disponible en exclusivité sur le Site Web Officiel BAUME.
Seulement 100 modèles sont disponibles à la vente, au prix de 1 200€.

2% de chaque montre vendue seront reversé à l’association partenaire de ZAG : Protect Our Winters (POW). Il s’agit d’un mouvement de passionnés, d’athlètes professionnels et de marques, qui utilisent leur influence sociale pour inspirer et mobiliser la communauté des sports outdoor dans la lutte contre le changement climatique.

Pour découvrir d’autres marques d’horlogerie, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.