Seconde Peau de RUINART n’est pas le nom d’une nouvelle cuvée, mais plutôt le nom de mon coup de coeur du moment en matière de packaging. En effet, l’incontournable maison Reimoise signe un beau coup en dévoilant son nouvel étui 100 % papier, éco-conçu, 100 % recyclable, et 9 fois plus léger !
Avec Seconde Peau, un packaging disruptif, RUINART fait un pas-de-géant dans sa démarche environnementale. Et n’allez pas croire qu’il s’agit d’un simple coup de com’. Ce nouvel étui n’a laissé aucun détail au hasard. Autant sur le fond que sur la forme.
En apparence, Seconde Peau est un rappel des crayères, les caves historiques de la Maison RUINART, notamment au travers de son toucher doux et de sa surface texturée. C’est aussi inspiré par la manière dont les maîtres d’hôtel enroulent une serviette blanche autour des bouteilles de champagne. L’Art de Vivre à la Française, quoi.
Sur le plan technique, il a fallu faire face à 2 éléments de taille : la lumière et l’eau, afin de pouvoir conserver et déguster les cuvées de RUINART dans les meilleures conditions. C’est pourquoi la fibre de cellulose (ou pâte à papier) a été enrichie d’un oxyde métallique naturel qui renforce l’opacité de Seconde Peau. De quoi la rendre imperméable à la lumière.
RUINART propose une nouvelle gestuelle
Concernant l’eau, Seconde Peau résiste aux usages de service, y compris à l’humidité, sans se détériorer. De ce fait, elle peut être placée plusieurs heures dans un seau à glace sans perdre son intégrité. Ne comptez pas sur elle pour se dévoiler si facilement. Et c’est sans compter sur le fait que cet étui intriguera au plus haut point les convives présents.
INFORMATIONS PRATIQUES
Ruinart à La Grande Epicerie de Paris
Avant-première du 15 septembre au 15 octobre 2020
Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
There are 0 Comments