SECONDE PEAU X RUINART X ÉTUI ÉCO-CONÇU 100 % RECYCLABLE

Seconde Peau de RUINART n’est pas le nom d’une nouvelle cuvée, mais plutôt le nom de mon coup de coeur du moment en matière de packaging. En effet, l’incontournable maison Reimoise signe un beau coup en dévoilant son nouvel étui 100 % papier, éco-conçu, 100 % recyclable, et 9 fois plus léger !

Avec Seconde Peau, un packaging disruptif, RUINART fait un pas-de-géant dans sa démarche environnementale. Et n’allez pas croire qu’il s’agit d’un simple coup de com’. Ce nouvel étui n’a laissé aucun détail au hasard. Autant sur le fond que sur la forme.

Eco-responsable, upcycling, Champagne, BLANC DE BLANCS, SECONDE PEAU, RUINART, Lappoms, Lifestyle Blog

En apparence, Seconde Peau est un rappel des crayères, les caves historiques de la Maison RUINART, notamment au travers de son toucher doux et de sa surface texturée. C’est aussi inspiré par la manière dont les maîtres d’hôtel enroulent une serviette blanche autour des bouteilles de champagne. L’Art de Vivre à la Française, quoi.

Sur le plan technique, il a fallu faire face à 2 éléments de taille : la lumière et l’eau, afin de pouvoir conserver et déguster les cuvées de RUINART dans les meilleures conditions. C’est pourquoi la fibre de cellulose (ou pâte à papier) a été enrichie d’un oxyde métallique naturel qui renforce l’opacité de Seconde Peau. De quoi la rendre imperméable à la lumière.

RUINART propose une nouvelle gestuelle

Concernant l’eau, Seconde Peau résiste aux usages de service, y compris à l’humidité, sans se détériorer. De ce fait, elle peut être placée plusieurs heures dans un seau à glace sans perdre son intégrité. Ne comptez pas sur elle pour se dévoiler si facilement. Et c’est sans compter sur le fait que cet étui intriguera au plus haut point les convives présents.

Eco-responsable, upcycling, Champagne, BLANC DE BLANCS, SECONDE PEAU, RUINART, Lappoms, Lifestyle Blog

INFORMATIONS PRATIQUES
Ruinart à La Grande Epicerie de Paris
Avant-première du 15 septembre au 15 octobre 2020

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.