PELAGOS X TUDOR X MONTRE DE PLONGÉE MÉCANIQUE TRADITIONNELLE

Lorsque l’on cite le nom de TUDOR, deux modèles me viennent tout de suite à l’esprit : Black Bay et Pelagos. Ce qui est réducteur par rapport à la diversité des modèles que la marque propose, mais c’est un autre sujet.

Et si je vous parle aujourd’hui de la Pelagos, c’est qu’elle a quelques petites actualités, dont un nouveau coloris. En effet, en plus du noir traditionnel, elle se décline désormais en bleu mate. La couleur emblématique des montres de plongée de la marque depuis la fin des années 60.

Mais commençons par nous intéresser au boîtier en titane et acier de 42 mm, finition satinée. Il est orné d’une lunette tournante unidirectionnelle en titane, graduée sur 60 minutes avec disque bleu mat en céramique et graduations avec matière luminescente blanche.

À l’intérieur, se cache le mouvement MT5612 (COSC), un mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor, manufacturé par TUDOR depuis 2015. Avec une réserve de marche d’environ 70 heures, les possesseurs de Pelagos peuvent aisément quitter leur garde-temps le vendredi, pour le reprendre le lundi, sans avoir besoin de le remonter.

Point de belles montres sans un beau bracelet. Celui-ci est un bracelet en titane avec boucle déployante et fermoir de sécurité en acier, avec système de rallonge du bracelet développé et breveté par TUDOR. Un point primordial pour les plongeurs et les contraintes que cela implique pour une montre.
En plus du bracelet classique, un bracelet additionnel en caoutchouc avec boucle ardillon, et brin supplémentaire de rallonge sont inclus dans l’écrin.

Pour découvrir l’univers de Tudor, ça se passe ICI
@Tudorwatch et #BornToDare

Pour découvrir d’autres prestigieuses marques d’horlogerie, c’est ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.