NOMADS SURFING X L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE AU SERVICE DU SURF

En tant que fidèles lecteurs et lectrices de LAPPOMS, vous aurez remarqué la récurrence des produits issus du recyclage. Au moins ces derniers mois. Une sorte de prise de conscience collective qui fait du bien à tout le monde. Et surtout à notre chère planète. Nouvel exemple avec Nomads Surfing.
Cette jeune entreprise française basée à Bordeaux conçoit des planches de surf éco-labellisées.

Ces planches de surf sont fabriquées à base de mousse en partie recyclée. Il s’agit d’une résine époxy composée à 40 % de déchets végétaux. Ou encore de fibres naturelles de lin et de basalte. En parallèle, Nomads Surfing reverse 5% des ventes à des associations de protection de l’environnement.

L’autre projet de Nomads Surfing est le développement des premières dérives de surf en filets de pêche. Un projet 100% recyclés et Made in France. Le but est de récupérer les anciens de filets de pêche, de les transformer en bille de nylon. Ainsi, les billes seront injectées et se transformeront en dérives. Par ailleurs, une campagne de financement participatif sera lancée à la rentrée.

Nomads Surfing, upcycling, surf, board, lappoms, lifestyle blog

Les planches sont vendues à partir de 590€ sur le Site Web Officiel
Insta @nomads_surfing / Facebook @nomads.surfing

Pour découvrir d’autres actualités de marques, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.