QUOI BOIRE X SÉLECTION #58

Il y a un comme un air de fête dans cette nouvelle sélection Quoi Boire. Et pourtant, il y a fort à parier qu’une sélection similaire fera son apparition dans quelques semaines. Histoire d’avoir toujours plus d’idées de cadeaux à glisser sous le sapin. Ou tout simplement pour faire plaisir à qui vous voudrez.

Bollinger, dictador, la brasserie parallele, snow melt, lappoms, lifestyle blog, mickael Guidot, le rhum c'est pas sorcier
Le rhum, c’est pas sorcier :

Les cocktails, puis le whisky, et maintenant le rhum ! Ce Mickaël Guidot, fondateur et rédacteur en chef de Forgeorges.fr est inarrêtable ! Ce nouvel ouvrage est le point de départ pour tout amateur d’eau-de-vie de canne à sucre. Après l’avoir lu, vous serez incollable sur la différence entre un rhum agricole et un rhum industriel, ou sur la différence entre le ron et la cachaça. Pour le reste, il y a ForGeorges et mes sélections « Quoi Boire ».

Cointreau, Glen Grant, Bologne, Rozelieures, black smoke, the glenturret, lappoms, lifestyle blog
Bollinger, dictador, la brasserie parallele, snow melt, lappoms, lifestyle blog
Select :

Saviez-vous que le Spritz pouvait se faire sur plusieurs, plus ou moins amères, en fonction des goûts de chacun. Et justement, en faisant un spritz avec Select, sa saveur douce-amère donnera un spritz parfait.

Gato Negro :

Ne soyez plus le chat noir de l’apéro… Dans sa version rouge (Cabernet Sauvignon) ou en version rosé, Gato Negro attire par sa forme. Une fois servi, c’est une invitation au voyage.

Mateus :

Au fil du temps, Mateus a acquit une certaine notoriété et est vite devenu un produit indissociable du Portugal. Alors, afin de se renouveler, la marque a lancée Mateus Sparkling en blanc et rosé. Ces deux propositions « frizzante » se dégustent aussi bien nature qu’en cocktail.

Meukow :

À la fin d’un bon repas, quoi de plus sympa que de sortir sa bouteille de cognac XO Meukow sur son support en bois, incluant 2 verres tulipe ? L’Art de Vivre à la Française a encore de beaux jours devant lui.

The Glen Grant :

Arboralis est la nouvelle cuvée de la maison The Glen Grant, lancée à l’occasion de son 180ème anniversaire. Cette nouvelle expression a vieilli en fût de bourbon et de xérès. Ses notes de dégustation sont toutes aussi flatteuse que son packaking rayonnant.

Rozelieures :

Direction la Lorraine, pour découvrir un single malt tourbé, digne de ce nom. Il est signé Rozelieures, LA distillerie du moment en matière de whisky français. Car en France, nous n’avons pas de pétrole, mais nous avons du whisky, et des idées !

The Glenrothes :

Dans son flacon inspiré de la forme originelle et classique de la bouteille « échantillon », The Glenrothes 12 ans d’âge délivre un caractère doux et fruité. De 10 ans à 25 ans, il y a du choix pour faire mouche en offrant une bouteille du divin nectar.

Cointreau :

Si vous saviez ce qui se cache dans ce coffret édité à 17 exemplaires, vous seriez comme moi, vous en voudriez un. Il est signé par le truculent Vincent Darré

The Glenturret :

Actuellement en pleine rénovation, la distillerie The Glenturret en profite pour dévoiler ses nouvelles expressions. Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il y a l’embarras du choix. À l’image de ce Triple Wood, ayant retenu mon attention pour faire partie de cette nouvelle sélection Quoi Boire.

Bologne :

Les amateurs et amatrices vont adorer ce XO signé Bologne (Guadeloupe). Dans cette carafe, des eaux-de-vie allant de 6 à 10 ans, ayant vieilli sous le climat tropical de l’île papillon.

Black Smoke :

La première liqueur de rhum fumé au monde ! Venant de la Barbade, de Trinidad et du Panama, vieilli exclusivement en fût de Bourbon, et fumé naturellement avec des particules de fût de Bourbon grillées ! Intrigant, non ?

Bollinger :

La nouvelle cuvée Bollinger PN VZ15 est issue exclusivement de Pinot Noir. La particularité étant d’avoir été élevé en magnums pendant presque 10 ans. L’autre particularité étant qu’il s’agit de la première référence à entrer dans la gamme permanente depuis le lancement de Bollinger Rosé en 2008.

Bologne :

La canne noire est la signature de la maison Bologne. Elle est l’une des seules maisons à encore l’utiliser. Et elle l’affectionne tellement qu’elle entre dans la majorité de ses assemblages. C’était sans compter sur cette cuvée dédiée. Une édition limitée de 10 000 bouteilles. Les réfractaires au rhum agricole devraient revoir leur copie en dégustant ce produit unique.

Dictador :

Au travers de sa collection appelée « The 2 Master », Dictador, maison de rhum Colombien, fait appel aux meilleurs maîtres assembleurs de la communauté des vins & spiritueux, afin de produire des « finish » uniques. Parmi eux, on retrouve notamment le Domaine Laballe (Armagnac) que vous retrouvez régulièrement dans mes sélections « Quoi Boire ». Cette fois, la collaboration est avec Royal Tokaji, célèbre domaine viticole hongrois.

Snow Melt :

Si vous n’avez pas encore entendu parlé de la nouvelle catégorie de boisson à la mode, il y a un sérieux problème. En effet, les Hard Seltzer commencent à se développer partout. Inspirée de la tendance Vodka-Soda (eau gazeuse) outre-atlantique, cette boisson se veut légèrement alcoolisée et peu calorique. Parmi les marques présentes dans l’hexagone, on retrouve Snow Melt et ses 3 aromatisations. Probablement la marque la plus prometteuse parmi celles que j’ai déjà pu goûter.

La Brasserie Parallèle :

Le Kéfir, un autre type de boisson tendance, qui, cette fois, est 100% française. Brassé à Bordeaux, à partir de produits naturels, le kéfir de la Brasserie Parallèle se veut comme LA nouvelle boisson de l’apéritif. Pour aider cet ambitieux projet, vous pouvez vous rendre sur le Kiss Kiss Bank Bank ICI.

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.