DAVID SHRIGLEY x RUINART x JÉROBOAM ÉDITION LIMITÉE

On le sait, et sans jeu de mots, Ruinart aime l’Art. La mythique maison fondée en 1729 n’en est pas à son coup d’essai en matière de collaborations artistiques. Liu Bolin et Ron Arad font partie des artistes ayant déjà collaboré avec la marque. Cette fois, c’est au tour de l’artiste écossais David Shrigley.

Quelques mois, après avoir organisé un happening, avec la complicité de Ruinart, dans la coulisse de l’Opéra Bastille, David Shrigley dévoile l’acte 2 de sa collaboration avec la célèbre maison de champagne reimoise. Pour l’occasion, ce sont 30 jéroboams (et pas un de plus ! Sinon il aurait été pour moi…) qui s’affublent d’un look et d’un coffret totalement « Shrigleyien ».

Oubliez la contre-étiquette, exceptionnellement, pour ces 30 exemplaires, elle disparaît. Une fois n’est pas coutume, l’étiquette traditionnelle devient ultra-minimaliste, dessinée par la main de David Shrigley. Depuis le temps que l’on vous le dit : « less is more ! ». Il est aussi important de préciser que c’est la première fois qu’un artiste intervient directement sur l’emblématique flacon Ruinart. Et justement, en parlant de flacon, David Shrigley a décidé d’utiliser un jéroboam en raison de sa capacité de conservation exceptionnelle. Comme le rapport oxygène/volume du vin dans un jéroboam est divisé par quatre par rapport à une bouteille classique, le vin vieillit moins vite et exprime plus de complexité, de fraîcheur et de diversité aromatique. Now you know.

DAVID SHRIGLEY, RUINART, JEROBOAM, EDITION LIMITEE, LAPPOMS, LIFESTYLE BLOG, Blanc de Blancs

INFORMATIONS PRATIQUES
Jéroboam Blanc de Blancs David Shrigley édition limitée 30 exemplaires
Prix conseillé TTC : 3 500 €
Disponible à la Maison Ruinart
4 rue des Crayères – 51100 Reims
+33 3 26 77 51 51

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.