J’AI TESTÉ POUR VOUS X DJI MINI 2 x DRONE ULTRA LÉGER

Il y a fort longtemps que j’ai l’envie d’acquérir un drone. Mais rien que le fait de vivre à Paris limite l’utilisation d’un tel engin, tant l’usage en zone urbaine est réglementé. Puis j’ai eu le coup de fil d’une super agence de presse, me proposant de tester le dernier-né de la gamme DJI : le DJI Mini 2.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas DJI, il s’agit de LA référence en matière de drone (Mavic et Phantom, ce sont eux aussi), et de stabilisateur avec le très prisé Ronin. En somme, ce n’est donc pas un hasard si je lorgne sur leurs produits depuis un bon moment. Mon initiation se fera donc ce drone ultra léger, et ultra performant.

Sa petite taille cache une grande puissance
Dji mini 2, drone, aircraft, lappoms, lifestyle blog

Recevoir ce drone en test, c’était un peu noël avant l’heure (même si à noël on ne renvoie pas les cadeaux après). En revanche, l’unboxing d’un tel objet s’est avéré tout aussi excitant qu’un 25 décembre (gueule de bois ou pas). En premier lieu, on voit vite le côté premium de la marque, rien qu’avec l’emballage, puis en ouvrant. C’est digne d’Apple. Ça brillerait presque.

Je prends le temps d’analyser le contenu de la boîte, d’examiner chaque accessoire, puis vient le tour de « la bête » : le DJI Mini 2 et ses 249gr !

Dji mini 2, drone, aircraft, lappoms, lifestyle blog

Après avoir mis les batteries en charge et téléchargé l’appli, il est temps de prendre les commandes de cette merveille. Un jeu d’enfant, tellement c’est intuitif. Des consignes de sécurité au calibrage de l’appareil, tout se fait très simplement, en quelques minutes. Plutôt cool pour les impatients comme moi…

Initiation de la phase de décollage, et après, c’est comme sur la Playstation… Tout se passe sur l’écran. Gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, un jeu d’enfant ! C’est bluffant ! Mais pas autant que la qualité de la caméra/appareil photo filmant en video 4K. Sans parler de la stabilisation. C’est bien simple, je me suis pris pour Spielberg, dans mon jardin, en chausson…

Ci-dessus, un petit aperçu d’images que j’ai pu faire avec le DJI Mini 2, et le montage fait directement dans l’appli en 3 clics. Là encore, c’est bluffant, ça se fait tout seul. Bref, je n’ai pas envie de le rendre…

Vous l’aurez compris, le petit dernier de la gamme DJI est à mettre au pied du sapin, afin de combler tous les amateurs de technologie de pointe et de belles images. Dernier conseil important : si vous décidez d’investir, prenez le Fly More Combo. C’est toujours mieux d’avoir plusieurs à dispo. Bien que le Mini 2 jouisse d’une durée de vol de 31 minutes, plus c’est long, plus c’est bon.

Pour savoir plus sur le DJI Mini 2, ça se passe ICI.

Pour découvrir d’autres marques, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.