CUVÉE ELENA X LE CHÂTEAU LA GRÂCE DIEU DES PRIEURS X INSPIRÉE PAR JEAN NOUVEL

Les amateurs et amatrices de beaux flacons vont très probablement apprécier ce qui va suivre. En effet, Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, célèbre pour son Saint-Émilion Grand Cru – Collection Art Russe, dévoile la Cuvée Elena, sa première cuvée en blanc. Toutefois, ce n’est pas là la seule particularité de cette cuvée.

Pêle-mêle, il s’agit du tout premier Chardonnay de Saint-Émilion, tous les millésimes futurs de la Cuvée Elena seront réservés exclusivement aux enchères caritatives. Enfin, le packaging s’inspire du travail de Jean Nouvel. Rien que ça !

Si Jean Nouvel est à l’origine du projet de reconstruction architecturale de La Grâce Dieu des Prieurs, ce n’est pas un hasard. En outre, Andreï Filatov, le propriétaire du domaine, se considère comme un disciple de l’architecte à la renommée mondiale. Ainsi, cette Cuvée Elena lui est donc directement dédiée.

Pour la concevoir, les 1 300 bouteilles, format magnum, en verre dépoli et transparent pour la Cuvée Elena sont fabriquées à la main, par les maîtres verriers Mauro Falco et Joël Laffargue à Waltersperger. Par ailleurs, il s’agit du plus ancien atelier de verrerie artisanale de France. Après cela, la décoration florale est appliquée sur le verre à la main, par l’artiste Victor Kirilov. De plus, c’est un étui en « acrylique coulé » qui a été imaginé pour accueillir et transporter ces flacons au design épuré.

Le Château La Grâce Dieu des Prieurs, Saint-Émilion Grand Cru, Art Russe, Cuvée Elena, Lappoms, lifestyle Blog

CHÂTEAU LA GRACE DIEU DES PRIEURS
SAINT-EMILION GRAND CRU 
1, La Grace Dieu 33330 Saint-Emilion 
Tél. +33 (0)5 57 74 42 97
Site Web Officiel du domaine

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.