En 2016, Hublot dévoilait la Big Bang Unico Sapphire, la première montre en saphir. L’usinage de matières très dures telles que le saphir avait été rendu possible au terme de longues expérimentations. Aujourd’hui, Hublot dévoile la Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire. Comme on pouvait s’y attendre, le boîtier et le bracelet sont intégrés et tous deux réalisés en saphir.
Afin de réaliser cette prouesse, les équipes d’Hublot ont dû revoir complètement le boîtier. Le but étant de supprimer presque toutes les vis apparentes. Ainsi, le mouvement donne l’illusion d’être suspendus dans le vide. Une fois de plus, Hublot démontre qu’elle n’a rien à cacher. Si ce n’est d’être à la pointe de l’horlogerie « grandes complications ».
En outre, c’est le calibre automatique de manufacture HUB6035 qui a été retenu pour animer cette Big Bang Integral Tourbillon Full Sapphire. Le micro-rotor est à 12h et le tourbillon à 6h.
Outre cela, le bracelet est fait de 165 composants, dont 22 sont en saphir. Des inserts en titane ultra-réduits viennent s’intercalé dans les maillons afin d’offrir un maximum de transparence.
Dernier point de taille, cette première édition de la Big Bang en version « full sapphire » est ultra-limitée. En effet, il n’y en a que 30 exemplaires numérotés sur le marché. Probablement déjà tous vendus à l’heure où j’écris ces lignes.
Retrouvez l’univers de HUBLOT dans le réseau de boutiques situées dans les plus grandes villes du monde
et sur le Site Web Officiel HUBLOT
@Hublot #Hublot #BigBangIntegral #HublotSapphire #WatchesandWonders2021
Pour découvrir d’autres marques d’horlogerie, ça se passe ICI
There are 0 Comments