OPINEL X LES AIGUILLES DE DJÉ X ÉDITION LIMITÉE « ESCAPADE »

Opinel signe déjà sa 3ème collaboration en édition limitée avec un artiste. Cette fois, c’est Jérémy, artiste tatoueur nomade, plus connu sous le nom de « Les Aiguilles de Djé« , qui a retenu l’attention de la marque savoyarde. En effet, il est toujours bon de rappeler que les iconiques couteaux Opinel sont fabriqués en Savoie depuis 1890.

Pour cette collaboration, l’artiste propose 3 illustrations sur le thème de l’escapade. Un thème cher à Opinel, évidemment. Ainsi, Azimut, Bivouac, et Élévation sont les noms donnés à ces trois couteaux modèle N°08.

Pour Azimut, le design s’inspire du potentiel graphique de la cartographie de montagne. Azimut est une ode aux reliefs des Aiguilles d’Arves, le berceau de l’Opinel. Avec sa lame noire décorée, il affirme son côté singulier.

De la même manière, Bivouac est inspiré de l’univers du tatouage, de l’illustration et de l’outdoor. Grâce à un style graphique liant tracés fins et pointillisme, il séduira par sa subtilité.

Enfin, Élévation s’inspire des estampes japonaises. Grâce à un design minimaliste et à des aplats de couleurs, cette dernière proposition dans la collaboration avec l’artiste est une facette toute aussi plaisante à contempler.

À noter qu’il n’existe que 7600 exemplaires par modèle, dont les lames sont numérotées.

OPINEL N08, EDITION LIMITEE, ESCAPADE, AIGUILLES DJE, LAPPOMS, LIFESTYLE BLOG
OPINEL N08, EDITION LIMITEE, ESCAPADE, AIGUILLES DJE, LAPPOMS, LIFESTYLE BLOG

Pour shopper cette collab, rendez-vous sur le Site Web Officiel Opinel. 

Pour découvrir d’autres actualités de marques, ça se passe ICI

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.