Hennessy XO x Alleno & Rivoire pour la fête des pères

La dernière collaboration d’Hennessy avec un produit de bouche était signée Hugo Desnoyer. Et il s’agissait déjà d’un accord avec le XO. Cette fois, c’est avec un autre grand nom de la gastronomie que le XO est associé : le Chef multi-étoilé Yannick Alléno.

Pour initier une telle collaboration, Renaud Fillioux de Gironde, Maître-Assembleur de la Maison Hennessy a rencontré Yannick Alléno, afin de lui présenter en détail les qualités organoleptiques du Hennessy X.O.

Ainsi, le Chef multi-étoilé, a imaginé un accord inédit entre la fève de cacao et le cognac Hennessy X.O. De cette rencontre est né un hommage unique au cognac Hennessy X.O : une tablette originale où le chocolat s’accorde pleinement avec le spiritueux.

Symbolisé sous la forme d’une tablette de chcolat, le chocolat noir 55 % Équateur, se marie avec des éclats de fruits confits exotiques très mûrs. Ils font écho aux arômes de fruits confits du cognac Hennessy X.O. Ajooutez à cela un pralin de graines de lin et d’amandes, et vous obtenez la tablette Terroirs de France, un accord parfait avec le cognac Hennessy X.O.

hennessy, XO, Alleno, lappoms, lifestyle blog, fete des peres, cognac

En vente à la chocolaterie Alléno & Rivoire – 9 rue du Champ de Mars, 75007 Paris et sur le site www.chocolat-allenorivoire.fr

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lapoire

LaPoire est la rédactrice dédiée aux contenus Food & Drink sur LAPPOMS. Cheers!

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.