Ayant assisté à la projection presse de Roulez jeunesse, j’ai eu la chance d’avoir la visite d’Eric Judor dans la salle. Et il a prévenu que derrière cette comédie, pouvait se cacher beaucoup d’émotions. Le moins, que l’on puisse dire est qu’il avait raison.
L’histoire tourne autour d’Alex, quarantenaire, employé de la société de dépannage automobile de sa mère. Et l’on comprend vite que ses dépannages lui permettent de rencontrer de nombreuses jeunes femmes. Jusqu’au jour où, par hasard, il croise le chemin d’une automobiliste en panne. De ce jour, ou plutôt de cette nuit, il se retrouve avec 3 enfants sur les bras. S’en suit un véritable parcours du combattant pour retrouver la génitrice de la fratrie.
Avec ce rôle, Eric Judor sort des cases dans lesquelles il a bien voulu se mettre depuis de nombreuses années. Tantôt drôle et cocasse, tantôt émouvant, « Alex » fait front à cette situation ubuesque avec beaucoup de brio, non sans quelques déboires. Ou comment le mec un peu « looser » se retrouve vite dans un rôle de père idéal, bon à marier.
Si je devais résumer, je dirais que ce film est une belle surprise.
Découvrez ci-dessous la bande-annonce :
Sortie en salle le 25 juilllet
Pour d’autres critiques cinéma, c’est ICI
There are 0 Comments