Mais où s’arrêteront Nakache et Toledano ? Le duo signe, une nouvelle fois, un film tout aussi touchant qu’attachant. Un film hors normes… Il sortira que dans quelques jours, mais j’ai pu le voir en avant-première, grâce au Club 300 d’Allociné.
Le synopsis d’Allociné : Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ».
Mon avis : Basé sur une histoire vraie, ce film est doté d’une très grande sensibilité. Le sujet étant délicat à traiter, Éric Toledano et Olivier Nakache ont eu raison de prendre le temps de s’immerger dans ces centres, afin de pouvoir retranscrire de la meilleure des manières, ces scènes du quotidien. Tantôt drôle, tantôt émouvant, ce film a pour vocation de faire ouvrir les yeux sur plusieurs sujets de société malheureusement mis entre parenthèses. Sur le plan cinématographique, Vincent Cassel prouve une fois que son talent de comédien n’est pas usurpé. Loin de là. Moins léger qu’Intouchables ou Nos jours heureux, il vaut largement le coup d’oeil.
Pour d’autres tests ciné, c’est ICI
There are 0 Comments