QUOI BOIRE X SÉLECTION #51

Elle s’est fait désirer, mais elle est là, la sélection Quoi Boire #51. Et de type dense, puisque l’été est propice à consommer des spécialités spiritueuses. Mais vous devriez aimer son contenu.

Cantarelle Highland Park Ciroc Lillet Royal Bliss Meukow Diplomatico Toki Roku Jagermeister scharf LAPPOMS LIFESTYLE BLOG

Roku : Non le gin n’est pas forcément anglais. La preuve avec ce gin japonais ! Je vous le présentais ICI dans une autre sélection « Quoi Boire » lors de sa sortie. Cet été, il s’offre une collaboration avec l’artiste japonais OHGUSHI. Mettant ainsi à l’honneur l’artisanat moderne de la marque et la fleur de Sakura – icône du Japon.

Cantarelle Gin de Provence : Un autre exemple de gin qui fait parler de lui puisqu’il a l’accent du sud ! Ce gin de Provence est produit à base de baies de genièvre (évidemment), mais aussi de tilleul, pamplemousse, écorce d’orange amère et coriandre. En Gin-Tonic ou en cocktail, il révélera ses arômes qui fleurent bon les vacances. 

June : En tant qu’amateur avisé de spiritueux, le nom de June vous dit peut-être quelque chose… En effet, il s’agissait d’une liqueur de fleur de vigne. Désormais, il s’agit d’une liqueur de gin à la pêche de vigne et fruits d’été. C’est aromatique, c’est gourmand, et c’est surtout français. À déguster allongé d’eau pétillante ou de tonic, avec beaucoup de glaçons.

Lolea : En cette période estivale, des envies de sangria se font parfois ressentir, mais vous avez la flemme de couper les fruits et d’attendre que tout ça macère… Pas de problème, Loléa a la solution : une gamme de sangria « ready to drink » . Et pas moins de 5 recettes sont proposées : vin rouge, vin blanc, prosecco, rosé, et même organic ! De quoi sustenter les plus « bobos » de vos amis. À l’espagnol, dans un grand verre avec beaucoup de glaçons et le tour est joué.

Fils de Pomme : Depuis quelques années, le cidre fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Pur ou en cocktail, c’est tendance de consommer du cidre. Et la dernière création de Fils de Pomme ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’un cidre rosé, aromatisé à la fleur de sureau et à l’hibiscus. Parfait pour s’ouvrir le palais avant l’apéro en terrasse.

Meukow : Gneu gneu gneu le cognac gneu gneu gneu c’est nul… Alors qu’allongé de ginger ale, dans un tumbler rempli de glace, bah c’est super bon ! Foncez donc achetez une bouteille de Meukow, deux bouteilles de Canada Dry, et vous m’en direz des nouvelles.

Diplomatico : Direction le Vénézuela pour découvrir l’édition limitée Distillery Collection N°3. Un batch de 5000 bouteilles, distillé en 2010, selon le même process que le whisky. Le résultat est doté d’une grande richesse aromatique. Accompagné d’un cigare, c’est royal au bar !

Bacardi : Cette cuvée est une édition limitée imaginée en collaboration entre Major Lazer et Bacardi. Aussi bien pour l’assemblage du rhum, que pour le packaging. 100 exemplaires seront disponibles dans le courant du mois de juillet sur Amazon.fr

St Raphael : Les apéritifs à base de vins reviennent en force. Et c’est encore mieux s’ils sont français ! Occasion toute trouvée pour la maison St Raphael de retrouver une place de choix chez vous, ainsi que dans vos bars favoris. Sur glace, en long drink, et même en cocktail, vous trouverez vite votre mode de consommation favori.

Moonshadow : Ce nouveau cognac VSOP souhaite conquérir ou reconquérir des parts de marché tombés jusqu’ici dans l’oubli. Grâce à un package contemporain et des notes de tilleul, de lilas, d’orange, de vanille, de pain d’épices, et même de clou de girofle, il souhaite devenir un élément incontournable des cocktails de demain.

Highland Park : Les amateurs de whiskies savent à quel point Highland Park aime casser les codes. Et cette édition intitulée Twisted Tattoo ne déroge pas à la règle. Côté eau-de-vie, le whisky a été vieilli en fûts de rioja et de bourbon. Le design du packaging a été confié au tatoueur danois Colin Dale. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Jägermeister : Tout le monde connaît Jägermeister. Et surtout moi… Mais la nouveauté de cet été c’est Scharf, une version mettant l’accent sur une des 56 herbes et plantes : le gingembre. Vos nuits n’auront plus la même saveur. Prost !

Sipsmith : Un des rares gins à être fabriqué au coeur de Londres, grâce à de petits alambics en cuivre. Pour les trois fondateurs dont le master distiller Jared Brown, la tradition a du bon. Un craft gin plébiscité par les amateurs de produits de qualité.

OUR : Derrière cette petite bouteille se cache en fait 4 villes accueillant chacune une micro-distillerie. Berlin, Amsterdam, Londres et Los Angeles peuvent se targuer d’avoir leur propre vodka grâce à OUR. À noter qu’il s’agit de small batchs et que le mise en bouteille se fait à la main. Le concept étant d’impliquer des entrepreneurs de chaque ville, plutôt que de proposer une vodka distillée en quantité industrielle.

Ciroc : À chaque été une proposition en édition limitée. Pour 2019, c’est la pastèque qui aromatise la vodka française fabriquée à base de raisins. Goûtez donc  le Ciroc Sumer Watermelon Spritz (40 ml de CÎROC® Summer Watermelon, 20 ml de limonade, 40 ml de tonic, 10 ml de jus de cranberry), vous m’en direz des nouvelles. Pour recevoir vos amis, il est aussi possible de le servir façon punch dans un bol en demi-pastèque.

Royal Bliss : C’est bien de vous présenter des spiritueux de haute qualité, mais il est judicieux de vous proposer des soft drinks du même acabit. C’est chose faite avec Royal Bliss, une nouvelle gamme premium sans-alcool. 5 mixers originaux aux nuances gustatives uniques et aux profils aromatiques surprenants : Ginger ale, Ginger Beer, Tonic, Tonic au Yuzu et Tonic aux fruits rouges. De quoi pimper vos summer drinks.

Toki : Vous êtes amateur de whisky mais vous en avez marre du sempiternel whisky-cola ? Dégustez un Toki Highball, un long drink simple à réaliser, et tout aussi satisfaisant qu’un onéreux cocktail. Une mesure de Toki dans un grand verre, avec pleins de glaçons et allongé avec de l’eau gazeuse. Simple mais efficace. Merci qui ?

Lillet : Je vous disais plus haut que les apéritifs à base de vin avaient la côté, et Lillet ne déroge pas à la règle. Alors cet été, dégustez un Lillet-Tonic grâce à ce coffret élaboré en collaboration avec le tonic français Archibald. Vous aurez l’impression d’être au Cap-Ferret sans bouger de Paris…

Libbey : Pas de bon drink sans une belle verrerie, c’est prouvé ! Et heureux hasard, la dernière collection des amis de chez Libbey est sur le thème de l’Asie. Parfait pour déguster un Roku-Tonic ou se faire un Toki Highball dans les tumblers de la gamme Niho. Toute la collection Silk Road est à découvrir ICI 

Cantarelle Highland Park Ciroc Lillet Royal Bliss Meukow Diplomatico Toki Roku Jagermeister scharf LAPPOMS LIFESTYLE BLOG Libbey Niho Silk Road

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.