METROPOLIS X 2ÈME GÉNÉRATION X PEUGEOT MOTOCYCLES

Dans le paysage urbain, le scooter à trois-roues est devenu roi. Confort, maniabilité et sentiment de sécurité font de cette catégorie des destriers de prédilection. C’est pourquoi sept ans après l’apparition du Métropolis, Peugeot Motocycles dévoile la nouvelle génération. Une génération connectée, afin de coller à son époque, mais surtout aux attentes de ses utilisateurs.

Il trônait là, fièrement, sur le pont supérieur du Fluctuart, centre d’Art Urbain flottant, lorsque je l’ai découvert dans son coloris « Bleu Amazonie. Je parle évidemment de ce fameux Metropolis nouvelle génération. Dès le premier coup d’oeil, on retrouve « la griffe » Peugeot. C’est le cas de le dire… En effet, les designers se sont inspirés des lignes de la nouvelle 508 pour concevoir ce nouveau Metropolis. Et cette bestialité, inspiré par le mythique lion sochalien, est subtilement matérialisée par les signatures lumineuses rappelant les griffes à l’arrière du véhicule, et les crocs à l’avant… Pour faire rugir le fauve, c’est un moteur de 400 cc qui s’en charge.

Pour le côté connecté, cela passe par un écran central TFT de 5 pouces, entouré de cadrans analogiques aux aiguilles inversées. Un clin d’oeil à la 308. Ce tableau de bord digital est complété par de la technologie embarquée, pilotée via l’appli I-connect. Ainsi, le GPS est simplifié et n’affiche que les virages, afin de ne pas perturber la conduite. Pléthore d’autres fonctions pilotables via le smartphone avant de prendre la route sont aussi disponibles.

New, nouveau, Peugeot, Metropolis, Lappoms, lifestyle blog
Copyright William CROZES @ ContiArt

Visitez le Site Web Officiel Peugeot Motocycles

Pour découvrir d’autres actualités, c’est ICI.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.