QUOI BOIRE X SÉLECTION #64

Si les sélections Quoi Boire se sont espacées, la qualité des produits retenus ne bouge pas. Au programme de cette 64ème sélection, une majorité de produits français. Chauvinisme ? Certainement pas ! Mais ce n’est pas de ma faute si la France est à l’origine d’aussi bons produits. Cheers!

Quoi boire, Grand Marnier, calvados, Airmail, Ruinart, Absolut Vodka, Boizel, Ciroc Pomegranate, Waterford, Martell, Paris, Edwart chocolat, Lappoms, lifestyle Blog

Grand Marnier

Première idée de cocktail pour votre repas de noël, le Grand Verbenita (4cl Grand Marnier® Cordon Rouge, 2cl Citron vert pressé, 2cl Sirop de pamplemousse rose, 2cl Infusion légère à la verveine, au shaker, dans un verre à vin). Simple, frais, et élégant.

Calvados

Trop longtemps délaissé, le calvados revient sur le devant de la scène. LAPPOMS vous en parlait d’ailleurs ICI. Pour les fêtes, on en profite donc pour mettre en lumières : Original de la Famille DUPONT, et le calvados Garnier 12ans. Si le premier se déguste à l’apéritif ou en cocktail, le 12 ans se déguste en digestif.

Airmail

Vous n’avez pas l’âme d’un bartender, mais vous aimez déguster des cocktails, et si possible sans sortir de chez vous ? Airmail est la solution. Fabriquées dans la région de Cognac, ces cocktails prêt à boire ont des recettes naturelles, sans colorant ni conservateur, avec une longue conservation, le tout dans une démarche raisonnée.

Ruinart

Pour la fin d’année 2021, Ruinart dévoile le nouveau format Seconde Peau adapté aux magnums avec une édition limité Ruinart Blanc de Blancs créée par l’artiste Antonin Anzil. Ces 20 pièces uniques sont disponibles uniquement à la Maison Ruinart, à Reims, au prix de 550 €.

Absolut Vodka

Double actu pour la vodka suédoise Absolut qui a dévoilé son nouveau pack, tout en minimalisme, ainsi que son incontournable édition limitée annuelle. Et s’il y a bien une chose qui ne change pas chez eux, c’est la coolitude des projets développés par la distillerie d’Ahüs.

Boizel

Une autre maison qui a pour habitude d’avoir une édition de fin d’année originale : Boizel. Cette année, la maison de champagne s’est adjoint les services de la griffe de mode Antik Batik. L’esprit champêtre avec un imprimé floral, est du plus bel effet sur l’étiquette et le coffret. Sur le goulot de cette cuvée Blanc de Blancs, est noué un foulard en voile de coton. Cette collaboration est en édition limitée à 200 exemplaires.

Ciroc

Summer Colada, White Grape, et autre Black Raspberri laissent cette année la place à la Pomegranate (grenade). Cette bouteille rouge satinée ne manquera pas de faire parler d’elle. C’est aussi la French Touch de Ciroc.

Waterford

Une autre bouteille colorée qui fait parler d’elle : Waterford. En effet, The Cuvée est le résultat de l’assemblage de l’orge issue de 25 fermes, triées sur le volet. Et grâce à un TEIREOIR Code, apposé au dos de chacune des bouteilles, les amateurs comme les curieux peuvent retracer le parcours des récoltes d’orge entrant dans la composition de ce whisky unique. C’est aussi beau, que bon.

Martell

En parlant de beau, cette édition limitée « Paris » par Martell, n’a pas besoin de demander son reste… 1000 bouteilles sont disponibles, au prix de… 276€ La collection personnelle de beaux flacons de LAPPOMS attendra pour s’agrandir…

Edwart Chocolatier

Enfin, cette sélection se termine sur une note gourmande, grâce à Edwart Chocolatier et son nouveau coffret “Terre de Fût”. Sa particularité est d’être composé de six ganaches uniques réalisées à partir de rhum/rum, et de whisky/whiskey. Le genre de cadeau idéal à glisser au pied du sapin pour ravir les papilles des amateurs et amatrices de produits fins.

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lapoire

LaPoire est la rédactrice dédiée aux contenus Food & Drink sur LAPPOMS. Cheers!

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.