QUOI BOIRE X SÉLECTION #49

Quoi de mieux que de commencer l’année avec quelques nouveautés bien senties ?
Cette sélection Quoi Boire #49 vous réserve quelques belles surprises !

lot 40 smooth ambler ciroc black raspberry mandarine napoleon grain de glace habibi vodka ferdinand gin lappoms lifestyle blog

Lot N°40 : Si le Rye Whisky fait son grand retour sur le devant de la scène, depuis quelque temps, c’est notamment grâce à des maisons comme celle-ci. Composé à 100% de seigle, et distillé au Canada, il fait tout de suite la différence, face à ses petits camarades se revendiquant eux aussi comme des Rye Whiskies. Les initiés en feront très vite leur chouchou…

Smooth Ambler : Restons de l’autre côté de l’Atlantique pour découvrir une jeune maison (2009), mais qui a très vite su s’imposer sur le marché, grâce à des éléments clé, tels que l’approvisionnement en céréales locales et certifiées sans OGM. Alors en attendant que sa propre production fasse des miracles (après de longues d’années de vieillissement), la maison fait du négoce, et propose ses assemblages sous l’étiquette « Old Scout« . De quoi sortir des sentiers battus (et des assemblages trop ordinaires du commerce traditionnel…).

Mandarine Napoléon : Le « vieux » que je suis l’appelle toujours Mandarine Impériale… Toujours est-il que c’est un incontournable au rayon des liqueurs françaises. Alors pourquoi ne pas la mettre (2,5cl) dans un shaker rempli de glace, avec 5cl de téquila, 2cl de  jus de citron vert, secouer énergiquement et servir le tout dans un verre à cocktail ? Paf ! Une Margarita Napoléon ! Et c’est bon !

Grain de Glace : Gneu gneu gneu, le rosé, ça ne se boit qu’en été… Eh bien non ! Les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez proposent pour la dixième année, un rosé d’hiver ! Et je vous vois crier au coup marketing, mais il n’en est rien ! Les chiffres le prouvent, il y a une demande pour consommer du rosé en hiver. Alors les professionnels de l’appellation ont travaillé d’arrache-pied pour élaborer un vin supportant ces conditions climatiques. Vous savez désormais quoi boire lorsque vous ferez la fête sur les pistes de ski ;)

Habibi : Fin d’année dernière, je vous dévoilais ICI le clip de Maes en feat avec Booba, et je parlais de la présence appuyée d’une autre star : Habibi. Lancée en septembre 2018, cette nouvelle vodka française, élaborée à base de blé, se veut comme le trait d’union entre le luxe, la sensualité, et la street-culture. À la lumière noire, son packaging dévoile son potentiel de reine de la nuit. Je vous laisse tester par vous-même…

Ferdinand : L’intérêt actuel pour le Gin ne semble pas prêt de s’estomper. Et puis, il faut bien avouer que la diversité proposée permet de varier les plaisirs. C’est notamment le cas avec ce Gin Allemand infusé au Riesling, une spécialité de sa région : La Sarre. L’histoire ne dit pas si la garnish recommandée est une tranche de chou fermenté.

Ciroc : Après l’édition limitée par Jérémy Scott, place à une nouvelle aromatisation : Black Raspberry. Comme d’habitude, le packaging a été travaillé dans les moindres détails, tout comme le précieux liquide contenu à l’intérieur. Il va falloir faire de la place sur les étagères…

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.