QUOI BOIRE X SÉLECTION #61

Bien qu’une certaine pandémie nous gâche la vie depuis bien trop longtemps, il est grand temps de réfléchir aux boissons qui agrémenteront nos prochains apéros. Confinés ou non… C’est pourquoi vous vous trouverez dans cette nouvelle sélection Quoi Boire quelques belles pépites, alcoolisées ou non.

Quoi boire Duvel, Alosya, Whisky francais, Bature Brewery, Mouton-Cadet, Perrier, Murakami, Roland-Garros, Deck Donohue, lappoms, lifestyle blog

Le Whisky des Français :

Un peu de nouveauté dans le paysage des whiskies français. Et ce, grâce à des entrepreneurs que les amateurs et amatrices de spiritueux tricolore connaissent déjà puisqu’on leur doit la vodka Philosophe et la liqueur La Capricieuse (Chicandier s’en rappelle encore…). Cette fois, il s’agit d’un Single Malt de 3 ans d’âge ayant eu un vieillissement en fûts neufs et anciens (Cognac, Bourbon et Sauternes). On saluera aussi l’éco-responsabilité de la marque, grâce à un partenariat avec Reforest’Action, afin replanter des arbres en France, ainsi que la possibilité d’acheter « en vrac » chez son caviste, une fois la bouteille terminée.

Morand :

Si le marché dispose de beaucoup trop de références, il y en a beaucoup trop de sous-cotées, comme disent les jeunes… L’eau-de-vie de Poire William en fait clairement partie. C’est pourquoi je vous propose de découvrir la recette du Will I Am Mine par Francesco Onnis, Chef Barman à Paris.
Cocktail à préparer directement dans le verre préalablement refroidi à l’aide d’un gros glaçon.
– Verser 3cl de Williamine® Morand, 1 cl Palomino Fino Tio Pepe, et 2cl vermouth blanc infusé aux noix de Grenoble. – Ajouter 1 bar spoon vin de noix et 1 bar spoon gentiane.
– Ajouter 1,5 cl réduction de Malbec Trivento et de Cherry Heering.
– Finaliser avec un spray de Cynar infusé aux fleurs de cannelle.
C’est une tannée à refaire chez soi, pour les non-initiés, mais ça semble très bon.

LiLLii :

Cette eau minérale et ses déclinaisons en thés glacés bénéficient d’une empreinte écologique réduite. Grâce au carton, réalisé à base de fibres de bois biodégradables, recyclables et non toxiques. Plutôt malin, non ? De plus, les feuilles de thé et les fruits sélectionnés avec soin sont issus de l’agriculture biologique et responsable.

Perrier :

On reste dans l’eau avec une nouvelle expression de la collaboration entre Perrier et Takashi Murakami. Étant partenaire officiel (et historique ?) du tournoi français, Perrier se devait de l’honorer de la plus belle des manières. C’est chose faite ! Les formats canette (33cl) et bouteilles PET (50cl et 1L) seront disponibles en magasin à partir du mois de mai 2021 en version .

Mouton Cadet :

Allez, on anticipe les beaux-jours avec le second millésime rosé de la gamme « Les Parcelles » de Mouton Cadet. Avec des notes de fruits rouges frais, de goyave et de grenade, il se déguste en apéritif, ou lors d’un repas type Poke Bowl. Let’s go Pikachu !

Duvel :

À l’occasion de son 150ème anniversaire, ma brasserie « chouchou » Duvel dévoile Duvel 6,66%. Fabriquée à partir de 6 houblons et titrant 6,66%, elle est à déguster de toute urgence, tant elle est bonne. Tout simplement. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’elle sera disponible à la pression, dans les meilleurs bars près de chez vous. Pour les autres, il reste Duvel On Tap, un système exclusif de tirage pression par Duvel.

Lagunitas :

La très branchée plébiscitée Lagunitas dévoile Hazy Wonder, une IPA non filtrée. Très douce (en terme d’amertume), elle développe des arômes de fruits exotiques. Ajoutez à cela le succès de l’IPA et vous obtenez l’une des probables star de l’été 2021.

Ricochet :

Quand la brasserie Deck & Donohue se lance dans la production de soft drinks, cela donne Ricochet. Ainsi, sous l’appellation Ricochet, on retrouve une citronnade au romarin et une ginger beer. Leur particularité étant d’être sucrée à base de mile d’Île de France. En outre, consommer « glocal » prend tout son sens.

Bollinger :

Très faiblement dosé, ce nouveau millésime dans la gamme R.D. de Bollinger retrouve son étiquette d’antan (alliage d’aluminium). Ainsi que la police du millésime 1952. À noter aussi que la date de dégorgement figure sur l’étiquette.

Deck & Donohue :

Brassée à partir des houblons Nugget, Chinook, et Citra, cette Indigo IPA est l’interprétation proposée par Mike et Thomas, les deux fondateurs. Et en plus, elle est bio !

Alosya :

Il y a des produits quasi oubliés, qu’il est bon de remettre au goût du jour. C’est justement le pari du jeune entrepreneur auvergnat ayant lancé Alosya, une liqueur de verveine artisanale, 100% fabriquée à la main en Auvergne. Le genre de produit que j’aime proposer dans mes sélections Quoi Boire.

Bature Brewery :

La première brasserie artisanale du Nigéria dévoile sa collaboration avec l’artiste « Afro Pop » Williams Chechet. Ainsi, l’artiste a réalisé des collages dédiés à chaque référence. Les collages originaux sont à retrouver au sein de la brasserie, ainsi que sur les canettes. Simple et efficace.

Libbey :

Mon verrier favori, qui a souvent la chance d’être intégré à mes sélections de boissons, car l’un ne va pas sans l’autre, fête la 81 000ème bouteille transformée en verre de table. Et tout ça 1 an après avoir lancé le projet. Pour rappel, je vous présentais ici le concept créé en colaboration avec Rebottled.

Quoi boire, Duvel, Alosya, Whisky francais, Bature Brewery, Mouton-Cadet, Perrier, Murakami, Roland-Garros, Deck Donohue, lappoms, lifestyle blog

Pour d’autres découvertes spiritueuses, ça se passe ICI dans les sélections Quoi Boire

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. 
À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

lappoms

Fondateur & Rédacteur en chef (en même temps, je suis tout seul à écrire...) de LAPPOMS.COM Open minded, drôle, scorpion, collectionneur de beaucoup trop de choses...

There are 0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.